
ANCIENS SPECTACLES

Pour une Poignée d'amour
La tonitruante Brenda et le « peut-être pas si timide que ça » Adrien forment un duo explosif de comédie, avec des morceaux dedans. Surtout des morceaux des années 50 (Bourvil, Francis Blanche, Fréhel, Bobby Lapointe, Les Frères Jacques).
Comment réussir sa rencontre amoureuse quand on a triché dans sa petite annonce ?
Le Rayon enchanté
Il existe un supermarché, où quand les clients sont partis et que les grilles sont baissées un monde magique s’éveille et les jouets se réveillent… Mais ce soir là, Macaron et Barnabé sont surpris : Il semblerait qu’une vrai petite fille vienne d’être transformée en poupée de chiffons, et la voilà enfermée pour la nuit !
Le petit Cabaret de Noël
REVUE DE PRESSE
Le Cabaret macabre
JT
Reportage France 3, novembre 2013
CABARET MACABRE : 3 SPECTACLES A GUICHETS FERMES
La Dépêche du Midi, 7 novembre 2014
Qui aurait l’outrecuidance de faire rire sur le rite funéraire ? C’est pourtant la gageure que s’est imposée la compagnie Fées et gestes, en résidence à Tarascon, qui a revisité son «Cabaret macabre» dans un autre lieu, celui de la salle des aînés, gracieusement mise à disposition par «Fonfon», le président du club. Une ambiance différente, un rythme aussi, de nouvelles saynètes, mais toujours autant de truculences, de drôleries, le «Cabaret macabre» version 2014 a rempli l’espace qu’il s’était attribué tout en conservant un cadre intimiste où le spectateur se retrouve parfois un partenaire du spectacle, interpellé, pour lire une maxime, un dicton, un proverbe ou être pris pour jouer un rôle.
Le trio de choc toujours aussi percutant avec la délicieuse Esther Candaës, capable d’intégrer aussi bien la veuve éplorée que la nunuche du coin avec un accoutrement des plus désopilants et donner quelques roucoulades… Jean-Louis Manceau, égal à lui-même dans son jeu, ses interventions chantées, jouant «M. Loyal» et soulignant comme il se doit le rôle et l’importance du mécénat d’entreprises dans cette production ; le remarquable et très professionnel Frédéric Claude, avec ses mimiques, ses facéties et ses interventions avec une diction parfaite, qui ont été particulièrement saluées par le public. Tous ces acteurs, y compris les nombreux seconds rôles, étant soutenus et accompagnés par l’indispensable et talentueux homme-orchestre Jean-Paul Maury au son et au clavier aux côtés de Jean-Philippe Fabre à la basse. Un spectacle de détente et de bonne humeur qui a fait le plein durant trois éditions.
UN CABARET DE NOËL HAUT EN COULEUR
La Dépêche du Midi, 29 décembre 2013
Malgré le cumul des activités, côté cour, le sport, et côté jardin, le théâtre, le cabaret de Noël, donné en création par la compagnie Fées et gestes, a réussi à faire le plein ce dernier samedi. Près de deux cents enfants ont investi la salle multimédia pour assister à un spectacle qui leur était entièrement consacré et dont la plume revient à Jean-Louis Manceau.
Ce fut un véritable one woman show avec comme personnage central la délicieuse Esther Candaes qui s’est présentée sous toutes ses facettes : danseuse dans son numéro de french cancan, prestidigitatrice avec son boa, marionnettiste, chanteuse parfois un brin goualeuse, divinement accompagnée par une bande sonore reflétant une très belle harmonisation et dont la composition des morceaux revient à Xavier Collet. Et enfin délicate administratrice puisqu’il lui est revenu la charge de remercier tous ceux qui aident la compagnie, de la mairie aux entreprises mécènes.
Quant à la mise en scène qui n’interpelle pas le spectateur car elle semble aller de soi, elle a été la conjonction de la recherche d’une certaine esthétique du metteur en scène et de son assistante Christine Thibaut avec une équipe soudée d’éclairagistes sous la houlette de Laurent Farenc, de musiciens du monde sonore de Jean-Michel Gadal, du costume de Christine Montaubric…
Que dire des effets utilisés, nombreux, variés, ils ont sous-tendus avec bonheur tout au long du spectacle la comédienne créant la surprise, l’étonnement, l’émerveillement, tous les ingrédients pour créer la magie de Noël.