top of page

Lettre d'une inconnue

Une poignante interprétation du texte de Stefan Zweig. 

DIFFUSION : Coeur de Scène Productions

Lettre d'une inconnue
IMG_8800.JPG
DSC_0061 (Copier).jpg
sophistiquée.jpg

​Un riche écrivain reçoit la lettre d’une femme qui lui révèle la passion qu’elle a nourrie pour lui en silence durant toute sa vie sans que jamais il ne s’en aperçoive. Depuis le jour où elle l’a rencontré, alors qu’elle n’avait que treize ans, elle n’a immédiatement vécu que pour lui et à travers lui.
Leurs chemins se sont croisés à plusieurs reprises, mais jamais il ne l’a reconnue autrement que comme une aventure de passage. L’enfant qui est né de l’une de leurs rencontres et dont il n’a jamais connu l’existence vient de mourir. Emprise elle même à la fièvre et ayant perdu tout espoir, elle réunit toutes ses forces pour lui parler une dernière fois et lui dire enfin l’immensité de son amour.
« Lettre d’une inconnue » est une confidence crépusculaire, dans laquelle on retrouve toute la pureté et la musicalité de la prose de Zweig. On est séduit par la précision avec laquelle il évoque les évènements et les atmosphères, par son sens du détail et du mot et par l’intense présence qu’il donne à ses personnages.

Prix du meilleur spectacle solo au Festival 2006 du Chapeau Rouge à Toulouse
succès Avignon Off 2021

Mise en scène : Isabelle Ramade
Interprétation : Esther Candaës
Direction d'acteur : Jean Louis Manceau
Voix-off : Gilles Ramade
Crédit photos : MF Arnaud et G Bayssière

DIFFUSION : Coeur de Scène Productions

spectacle tout public (à partir de 12 ans)
durée : 1h20

"Un texte sublime de Stefan Zweig, magistralement interprété par une comédienne bouleversante" Le Dauphiné Vaucluse
Un texte magnifique, bouleversant, interprété avec talent, avec génie, avec émotion par l’extraordinaire Esther Candaës » Le Comtadin – Avignon
"Une comédienne en état de grâce pour une des versions les plus bouleversantes du chef d'oeuvre de Zweig" Nicolas Arnstam - Froggy's delight
"Bouleversante interprétation" La Dépêche du Midi

bottom of page